Faire partie du pavillon de son pays quand on participe à un salon professionnel est une idée qui séduit pas mal d’exposants. Elle permet à la fois d’avoir une meilleure visibilité et de profiter de la notoriété et de la renommée de son pays pour attirer les clients et les visiteurs. Ce que beaucoup ignorent c’est que pour y parvenir, la création du stand doit répondre à certaines normes. Sa présence ne doit en aucun cas pénaliser celle des autres ou bien porter préjudice au pavillon lui même sous peine de se voir refuser l’accès à cet espace privilégié.

Règles de la conception du stand

Pour les salons en général et les pavillons de pays en particulier, il faut veiller à avoir une présentation professionnelle et des outils promotionnels en adéquation avec les objectifs fixés. Le succès d’une telle présence reste aussi tributaire du côté novateur et original que ce soit pour la décoration du stand ou pour les techniques d’approche choisies.

L’autre côté important réside en quelques règles d’ergonomie qu’il ne faut en aucun cas négliger. Il faut à tout prix éviter les présentations confuses et préférer un concept de stand simple mais haut de gamme. Le modèle choisi doit refléter l’esprit de votre entreprise mais doit en même temps être en harmonie avec le design du pavillon lui même et la connotation particulière lié au pays. Les couleurs doivent aussi être en harmonie avec celles du pavillon, on peut ainsi se renseigner auprès des organisateurs pour guider son choix.

Les préparatifs à ne jamais négliger

Concernant les documents publicitaires qui seront distribués sur votre stand, il faut veiller à les créer et les imprimer assez tôt. Les brochures doivent être rédigées dans la langue du pays qui accueille le salon mais aussi dans la langue du pays possédant le pavillon. Ceci reflétera votre professionnalisme et renforcera votre présence parmi les autres participants.

Les approches choisies au sein du stand doivent être bien étudiées. Chaque salon, chaque pavillon a son propre esprit et ses propres objectifs : export, partenariats, produits, services, contrats etc. cet esprit doit être bien intégré sur le matériel promotionnel et dans la formation du personnel qui sera présent sur le stand.

Pour bien réussir sa participation au sein d’un pavillon de pays, il faut être entouré par des professionnels expérimentés. Leur rôle sera de concevoir un stand haut de gamme répondant aux normes du pavillon auquel on participe. ESagency met à disposition ses meilleurs architectes et designers afin de concevoir les meilleurs stands, n’hésitez pas à demander votre devis gratuit.