Un événement professionnel est l’une des occasions permettant à une entreprise d’améliorer son image de marque. Participer à un tel événement est un réel investissement pour une entreprise, raison pour laquelle le choix des mobiliers et équipements doit se faire avec précaution.  Chaque détail compte, le but principal est de pouvoir en tirer le meilleur parti. Comment aménager votre stand professionnel ? Quel support choisir et quelles en sont les raisons ? 

Un stand bien aménagé pour attirer les prospects

Participer à un salon professionnel est un excellent moyen d’optimiser l’image de votre enseigne. La conception d’un stand, son installation et son aménagement nécessitent un savoir-faire si vous souhaitez attirer et retenir l’attention des clients et prospects.  Il y a différentes façons d’aménager un stand professionnel, l’idéal est de réaliser son installation et son agencement en fonction de vos objectifs. A titre d’exemple, si vous êtes sur le point de lancer un nouveau produit, l’idéal est de prévoir suffisamment d’espace pour exposer, mettre en avant le produit concerné. Votre objectif est de démontrer le produit afin qu’il puisse capter l’attention des passants et susciter leur envie d’achat. Vous envisagez plutôt d’optimiser vos relations clients ? Pensez à aménager des espaces conviviaux pour la discussion mais aussi pour la conclusion des ventes. Le cadre doit être en mesure de mettre vos clients à l’aise. Il doit surprendre non seulement pour son efficacité, mais aussi pour son design. Cliquez ici pour en savoir davantage sur l'aménagement d'un stand professionnel et les moyens utilisés pour y parvenir facilement. 

Un stand à l’image de votre entreprise              

La première chose à faire lorsque vous aménagez votre stand est de faire en sorte qu’il puisse rappeler votre entreprise. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser vos logos, les couleurs de votre enseigne ou encore la charte graphique. Pensez également à mettre des flyers et des brochures à la disposition des visiteurs de votre stand. Prévoyez un espace pour les personnes qui souhaitent se renseigner sur vos activités et sur les avantages de vos offres. Installez-y des boissons pour leur permettre de se rafraîchir de temps en temps et pourquoi ne pas y mettre de quoi grignoter si votre budget vous le permet. Tous les moyens sont bons pour retenir l’attention des passants, du moment que le terme « professionnel » y est. Comment optimiser votre publicité sur le lieu de vente ?

Quelques moyens efficaces pour optimiser votre stand professionnel

Les bâches et banderoles publicitaires vous donnent les moyens de mettre en avant votre entreprise plus facilement. Une bâche PVC d’épaisseur moyenne vous permet de faire des affichages de courte durée. Outre son prix avantageux, ce support publicitaire est adapté pour des communications temporaires. Vous pouvez installer ou attacher votre banderole économique sur la devanture de votre stand. Vous préférez une bâche publicitaire plus résistante ? Une bâche anti-feu est recommandée. Comme son nom l’indique, ce support publicitaire dispose d’une norme anti-feu. Une affiche permet aussi d’optimiser votre PLV. Vous avez le choix entre des posters personnalisés et des solutions d'impression d'affiches publicitaires sur mesure. Les surfaces des affiches dépendront de vos besoins. Les posters sont faciles à installer et à fixer. Les panneaux rigides sont également avantageux en matière de publicité. Vous avez le choix quant aux épaisseurs des plaques. Entre autres, les adhésifs imprimés permettent de communiquer facilement sur tous les supports de votre stand. L’adhésif « longue durée » peut être appliqué sur toutes surfaces. 

Vous pouvez attirer l’attention des clients et prospects via diverses façons. Le support de communication mobile avec toile imprimée interchangeable ou X-Banner est recommandé si vous souhaitez installer des présentoirs PLV légers. Cette bâche tendue est à la fois mobile et pliable. Vous pouvez la transporter et la ranger facilement. Cette structure en X est idéale pour tendre votre toile imprimée. Vous pouvez aussi changer de toile au gré des envies. Le X-Banner standard est rapide à installer. Le Roll-Up est tout aussi pratique. Il s’agit d’un support de communication mobile équipé d’une toile intégrée. Vous pouvez l’utiliser sur le long terme car l'impression numérique sur la toile de ce support est de qualité supérieure. Pour la pose, il suffit de déplier et d’installer le roll-up sur votre stand. Une fois que vous l’aurez montée, la toile sera bien tendue en haut comme en bas via les structures.

Faire appel à un professionnel pour obtenir un stand personnalisé

La conception ainsi que la pose d’un support publicitaire nécessite un certain savoir-faire. Vous pouvez faire appel à un professionnel si vous souhaitez gagner du temps et bénéficier d’une pose à la hauteur de vos attentes. Les professionnels sont bien équipés et disposent des équipements nécessaires pour réaliser l’installation de vos supports rapidement et en toute sécurité. Ils connaissent la meilleure façon de capter l’attention des passants, et ainsi choisir un meilleur emplacement pour vos PLV. Ces professionnels peuvent aussi se charger de la pose de vos supports publicitaires mais aussi de la décoration de votre stand afin de le rendre à la fois convivial et professionnel.

Un stand professionnel joue un rôle important pour la visibilité de votre entreprise. La pérennité de votre enseigne peut aussi dépendre en partie de la réussite de son aménagement puisque les clients auront envie de vous approcher. Une fois qu’ils auront pris connaissance de vos produits et services, vous aurez plus de chances de susciter leur envie d’achat. Un prestataire professionnel en installation de PLV peut se charger de la pose de vos supports de communication.