L’optimisation de la visibilité lors d’un salon professionnel revêt de multiples enjeux pour une marque. Les participants à une exposition ou un salon doivent ainsi s’intéresser de près à l’emplacement de leur stand. Il s’agit d’un point essentiel permettant de gagner en visibilité lors des événements d’une telle importance. La typologie du stand influe également sur le taux de fréquentation constaté lors de l’exposition.

Astuces pour optimiser la visibilité d’une enseigne lors d’une exposition

La réussite de votre participation à un salon professionnel dépend de plusieurs paramètres. L'équipe chargée d’organiser cette participation doit s’y pencher sérieusement. La prise en compte de ces éléments permet d’obtenir des résultats satisfaisants en termes de fréquentation. Bénéficier du service d’accompagnement d’un professionnel comme PHODIA peut aussi influer positivement sur la visibilité d’une marque lors d’une exposition. Une entité spécialisée peut fournir des conseils justes et adaptés pour le choix du thème correspondant au secteur d’activité concerné. Une fois cette étape effectuée, la réservation de l’espace d’exposition doit se faire dans l’immédiat pour éviter d’être devancé par les autres participants. L’accompagnement d’un professionnel permet aussi de choisir les supports de communication adaptés pour promouvoir une marque.

Opter pour les structures gonflables : faire de la publicité autrement

Le plv gonflable est très efficace pour optimiser la visibilité d’une marque lors d’une exposition ou salon professionnel. Les structures gonflables aident les participants à ce type d’événement à être plus créatifs dans l’élaboration de bannières publicitaires. Ceci se répercute favorablement sur la communication b to b et b to c d’une enseigne. Concrètement, les différents modèles de totem gonflable permettent de faire de la publicité de manière plus astucieuse. Ces supports de communication sont entièrement personnalisables pour bien correspondre à l’image véhiculée par la marque. Léger et facile à monter, le totem publicitaire attire les regards avec son design contemporain. Les avantages du totem publicitaire sont indéniables pour titiller la sensibilité des gens. Le socle du totem peut également être lesté pour profiter admirablement d’une utilisation outdoor. Le dispositif se présente ainsi comme un formidable support de communication visuelle lors d’une exposition ou d’une foire inter-entreprise.

Le choix de l’emplacement dans un salon

Le choix de l’emplacement va également influencer la visibilité d’une marque durant un salon professionnel. Il faut ainsi opter pour les zones à forte affluence pour réussir à améliorer la notoriété d’une marque. La meilleure astuce consiste à choisir les endroits proches d’un point de restauration ou d’une salle de conférence. La clé de la démarche est de se rapprocher davantage des prospects. Il faut également penser au design du stand pour attirer le regard. Les participants doivent alors investir dans une structure adaptée et tendance comme le totem gonflable. Les experts préconisent notamment les modèles de stands comportant deux ou trois entrées pour faciliter la circulation des visiteurs. En même temps, la lisibilité des logos et des écriteaux nécessite une attention particulière. Les ballons publicitaires ont parfaitement leur place dans les stands d’exposition pour aider une marque à attirer les prospects et partenaires potentiels.