Réussir sa participation à un salon international

un salon international

Les salons internationaux représentent un des meilleurs tremplins pour l’exportation. Toute entreprise souhaitant conquérir des clients étrangers, devrait envisager de participer à de tels événements. Mais quelles dispositions particulières faut-il entreprendre pour réussir sa participation à un salon professionnel international ?

Penser à faire partie du pavillon de son pays

Avoir son stand au sein d’un pavillon national permet de réaliser des bénéfices sur plusieurs plans. Le premier concerne la visibilité. Faire partie d’un espace privilégié au design haut de gamme et par la même occasion profiter de la notoriété de son pays, c’est là l’objectif principal d’une telle démarche.

En second lieu, en optant pour ce genre de stands collectifs, vous bénéficiez parfois de certaines aides au financement surtout quand c’est un organisme étatique qui va créer le pavillon du pays. D’autres facilités peuvent s’y ajouter comme l’inscription au salon, l’aide à la promotion, les compagnes de mailing etc.

Avoir des interprètes ou au mieux du personnel multilingue

Un salon international est un lieu ou différentes nationalités se côtoient. Pour pouvoir communiquer avec les visiteurs étrangers de votre stand, il faut impérativement avoir du personnel multilingue ou au moins engager un interprète le temps du salon.

Une telle démarche a un double avantage. Elle prouve le sérieux de l’exposant et son implication dans la conservation de l’image du pavillon tout entier. D’autre part, elle augment les chances d’accrocher des clients étrangers qui autrement n’auraient jamais pu communiquer avec le personnel du stand.

Décliner le matériel promotionnel en plusieurs langues

En s’informant auprès des organisateurs, on peut avoir la liste des participants au salon. Selon votre cible vous aller pouvoir connaître les différentes nationalités susceptibles de visiter votre stand et ainsi créer les brochures avec les langues étrangères qu’il faut. Une telle démarche est très importante pour ne rater aucun client potentiel.

Que vous soyez exposant ou bien acteur institutionnel cherchant un créateur de stands collectifs et de pavillons pour votre pays, ESAgency est le partenaire qu’il vous faut. Avec nos architectes et designers de grande renommée, créer et installer vos stands et pavillons n’a jamais été aussi simple et accessible et rapide avec une qualité sans égal. Pour toute information ou pour demander un devis gratuit stand n’hésitez pas à nous contacter

Comment créer votre stand professionnel ?
Mobilier pour stand de salon professionnel

Plan du site