Quel type de stand choisir ?

type de stand

Le stand est un espace aménagé qui est utilisé pendant une certaine période, lors d’un évènement (salon, exposition,), pour faire la promotion de votre entreprise, de ses services ou de ses produits. Un stand d’exposition sert à présenter des produits ou des services de manière à attirer des visiteurs mettant en valeur une architecture commerciale telle traitée par stand-exposition.net. Les entreprises l’utilisent pour faire connaître leurs produits et prospecter de nouveaux clients. Plusieurs sortes de stands d’expositions existent.

Les critères du choix d’un stand d’exposition

Lorsque vous êtes à la recherche d’un kiosque d’exposition, vous devez savoir que plusieurs sortes de stands existent. Pensez d’abord à votre image de marque lorsque vous voulez choisir celui qui vous intéresse. Les stands peuvent avoir différentes dimensions et ils peuvent se monter lors des salons, des foires ou au marché. Les différences entre les stands peuvent être visibles au niveau de l’apparence ou se trouver au niveau des fonctionnalités. Vous devez savoir qu’un kiosque doit être de bonne qualité pour présenter des produits de qualité. Un stand sur mesure est celui qui répond aux besoins spécifiques de votre entreprise. Vous devez prendre en compte l’espace à occuper, le nombre d’événements à couvrir et les fonctionnalités du stand. Ainsi en allant sur un site comme https://www.breard.fr/, découvrez les différentes sortes de stands pliables sur mesure, qui vous sont proposées.

Un large choix de stands à votre disposition

Les stands sont des supports de publicité par excellence. Ils doivent être faciles à monter et à démonter. Ils doivent également être faciles à transporter et à déplacer. Les stands pliables qui sont proposés sont les suivants :

  • stand nomade
  • stand modulaire
  • stand parapluie
  • stand modulable
  • stand design
  • stand packagé
  • stand sur mesure ou stand individuel
  • stand collectif

Le stand nomade est un stand portable qui est conçu en matériaux légers tels que le carbone, le PVC et l’aluminium. Il est également appelé stand mobile car il est facilement transportable. C’est un stand kit visuel, qui est conçu pour la communication visuelle. Il n’a pas besoin des installations particulières et vous pouvez le monter et le démonter tout seul. Vous pouvez l’utiliser pour les animations commerciales ou pour les expositions itinérantes.

Le stand modulaire ou traditionnel est facile à porter car il est léger et évolutif. C’est une combinaison de différents éléments ou modules, que vous pouvez agencer comme vous voulez. Vous pouvez l’utiliser pour les salons et les expositions. Le stand modulable s’adapte à différents espaces. Vous pouvez le reconfigurer en fonction des salons et expositions à réaliser. Le stand design est conçu par un designer professionnel qui est comme par exemple le standiste breard.

Trouvez le stand qui est adapté à votre entreprise

Cependant, lorsque vous souhaitez une meilleure visibilité de votre marque et attirer un maximum de visiteurs sur vos produits, choisissez le stand parapluie. Également appelé mur d’images ou pop-up stand, c’est un véritable support de communication visuel que vous pouvez installer très rapidement. Il est composé d’une structure pliable, de suspensions magnétiques et d’une toile imprimée que vous pouvez personnaliser à souhait. Vous pouvez le personnaliser avec le logo, les images des produits ou des activités de votre entreprise.

Le choix du stand parapluie n’est pas anodin. C’est un véritable support de communication visuelle, simple à utiliser et très efficace. Pour trouver celui qui vous intéresse, vous devez aller chez un fabricant de stand parapluie sur mesure. Ces sortes de stands peuvent également servir pour l’animation et la promotion dans les grandes surfaces.