Formation du personnel du stand

formation du personnel du stand

Tout bon commercial sait que la valeur d’un stand au sein d’un salon professionnel est fonction de son design et de l’équipe qui le tient. En ce qui concerne le design il doit être haut de gamme avec un niveau de finition parfait qui reflétera la bonne image de marque et attirera les visiteurs.

Le personnel doit être en mesure d’accueillir, de retenir et de renseigner les visiteurs et ainsi vendre le produit, la marque et la société (image de marque et réputation).

Une équipe bien formée c’est des visiteurs satisfaits

Les avantages directs d’une équipe bien formée se manifestent lors du premier contact avec les visiteurs. Le visiteur qui aborde un stand n’est autre qu’un client potentiel, une fois bien accueilli, il aura envie de rester et de se renseigner. À ce stade, le personnel présent sur le stand doit être en mesure de répondre à toutes ses questions de manière à le convaincre de la qualité du produit ou du service vendu. Le sourire, l’enthousiasme et le dynamisme sont de mise pour donner la meilleure impression possible. C’est ainsi qu’on peut transformer un visiteur en un client confirmé.

Mes visiteurs sont mes ambassadeurs

Le deuxième niveau d’impact d’une équipe compétente et bien formée concerne les visiteurs qui quittent le stand et qui vont devenir de vrais ambassadeurs de la société dans le salon. Il faut savoir qu’un visiteur satisfait de son passage sur votre stand, même s’il ne conclut pas, va vous faire de la publicité. Sans un personnel compétent et bien formé, on ne peut jamais atteindre de telles performances et la participation au salon peut se transformer en un échec cuisant.

Quelles dispositions prendre pour bien préparer son staff

Une fois les produits en vente maîtrisés, il ne faut pas hésiter à demander les services d’un professionnel pour former votre équipe aux rudiments de l’accueil et du marketing. Pour les salons internationaux, il peut être utile d’engager un interprète qui pourra faciliter les échanges avec les clients étrangers.

Réussir sa participation à un salon professionnel est tributaire d’une multitude de paramètres. Parmi eux, la formation du personnel tient un rôle capital qu’il ne faut jamais négliger. Pour le reste, vous avez ESAgency qui vous garantira le meilleur design dans des délais records alors n’hésitez pas à demander votre devis gratuit !