Pavillons régionaux : un exemple de stand collectif

Pavillons régionaux

Dans le cadre d’un salon professionnel national, certains exposants profitent de la présence d’un pavillon régional pour profiter de sa visibilité et afin de mieux communiquer leur message commercial. Outre les aides et facilités qui peuvent êtres fournies par les organisateurs du pavillon (acteurs institutionnels principalement), ce genre de stands collectifs peut aider les exposants à travers la notoriété et l’image qu’ils dégagent.

Les avantages d’un pavillon régional

À côté des avantages directs liés à la renommée de sa région et la visibilité de son pavillon par rapport à celle d’un stand individuel, d’autres profits non négligeables peuvent êtres au rendez-vous. Ceci dépend essentiellement de la politique de la région concernée, de son implication et des aides qu’elle peut proposer.

Pour encourager leurs entreprises locales, certaines régions proposent de s’occuper de tout le volet logistique au sein du salon. De l’inscription à la création et la mise en place des stands. Les exposants n’ont qu’à préparer leurs échantillons et le personnel qui sera présent sur place. D’autres iront même jusqu’à subventionner certaines PME, sous certaines conditions, pour les encourager à participer à tel ou tel salon

Profiter de la promotion collective de l’événement

Rares sont les pavillons régionaux qui ne font pas un effort promotionnel considérable avant le début du salon auquel ils participent. Tout exposant qui s’inscrit auprès d’un pavillon régional profitera de cette promotion qui renforcera ses chances de réussite et l’aidera à atteindre les objectifs qu’il s’est fixé lors de sa participation au salon. Ceci peut concerner des annonces sur internet, des dossiers de presses et même des émissions dans des radios et journaux régionaux.

Certaines régions poussent l’effort de soutien jusqu’à organiser des campagnes de mailing, de prospection et même de prise de rendez-vous avec des clients potentiels profitant de leurs notoriétés et leurs réputations. Toutes ces démarches ont pour but de rapprocher les clients potentiels des entreprises et de valoriser l’image du pavillon afin de profiter au maximum de leur participation à un salon donné.

Comment créer un pavillon régional réussi ?

Mis à part les démarches administratives, organisationnelles et promotionnelles, la création d’un pavillon régional nécessite le recours à un créateur de stands expérimenté. Un stand collectif n’a rien à voir avec un pavillon. C’est une grande installation qui nécessite un design haut de gamme  et un agencement minutieux afin d’une part, d’attirer le plus de visiteurs tout en gardant un confort de circulation optimal et d’autre part réussir à véhiculer l’image recherchée par la région en question.

Esagency prend en compte tous ces impératifs pour créer tous types de pavillons quelque soit leur complexité et le nombre de stands qu’ils contiennent. Grâce à son expérience de plusieurs années dans le domaine de l’agencement et une équipe compétente et expérimentée, Esagency vous garantit des réalisations haut de gamme, une finition professionnelle et un accompagnement continu de la conception théorique à la remise des clés.

Trouver un fabricant de flight case sur mesure
Le Retail design, qu’est-ce que c’est exactement ?

Plan du site