Pavillons nationaux : design des stands collectifs

design des stands collectifs

Quand une institution se propose de créer un pavillon national au sein d’un salon professionnel international, il est important d’envisager la création de stands collectifs.

Ceci garanti à l’organisateur de maîtriser les coûts et de garder le même esprit qui doit refléter l’image et la réputation d’un pays tout entier. Un tel projet n’est réalisable que s’il y a concertation entre l’organisateur du salon d’une part et l’organisateur du pavillon et son installateur de stand d’autre part.

Spécificités des stands collectifs nationaux

Ce sont de grandes installations haut de gamme faisant partie d’un salon professionnel et regroupant un collectif d’exposants du même pays. Connus souvent sous le nom de « Pavillons de Pays », ils permettent de regrouper plusieurs stands dans un même espace qui affiche l’appartenance au pays concerné. Ceci permet en général de profiter de la notoriété de son pays dans un domaine donné et d’avoir un soutien de première ligne quant à la visibilité et au ciblage de la clientèle.

Contraintes du design liées aux stands collectifs

Le design d’un pavillon national est une réalisation imposante qui demande des ressources énormes et une grande expérience en matière de création et design des stands. Il présente deux contraintes interdépendantes. Il faut que le pavillon travaille la visibilité et l’attractivité de chaque stand tout en gardant un cachet commun en relation avec l’image générale et la réputation du pays.

Le stand collectif obéit aussi aux règles communes

Les questions de l’ergonomie et de l’agencement en général restent aussi de mise et ne doivent en aucun cas passer au second plan. Concevoir un stand collectif qui ne permet pas un certain confort pour les visiteurs lors de leurs passages ou bien ceux du personnel ne serait qu’une perte de temps et d’argent. C’est pour cette raison qu’il faut savoir choisir son agence de design de stand afin de réussir à créer un concept haut de gamme qui répond à toutes les exigences en terme de visibilité, d’accueil et de design.

La création d’un pavillon national est une mission qui demande beaucoup d’expérience et de ressources et doit être confiée à un spécialiste des grandes installations. Avec une expérience de plus de 15 ans et une équipe composée des meilleurs architectes, Esagency, vous garantit des réalisations haut de gamme qui sauront refléter l’image de marque de chaque exposant et du pavillon en entier. N’hésitez pas à demander un devis gratuit et à découvrir nos réalisations.