Mettre en valeur des produits grâce à la pyramide holographique

pyramide holographique

Le développement de la communication numérique et digitale a mis en avant de nouveaux moyens pour promouvoir des produits. L’un de ces nouveaux outils de communication marketing est la pyramide holographique. Mais que ce qu’on entend par pyramide holographique ? Et quels sont les avantages en matière de mise en valeur de produits ?

Qu’est-ce qu’on entend par pyramide holographique ?

Tout d’abord, il est important de savoir que l’hologramme 3D est une image tridimensionnelle générée à l’aide d’une projection photographique. C’est vraiment une image 3D et autonome qui ne simule pas la profondeur spatiale, de plus aucune lunette spéciale n’est nécessaire pour voir une projection 3 D. L’hologramme et donc une structure physique qui diffracte la lumière en image et il est facile à réaliser. Il est fabriqué à l’aide d’un faisceau laser qui est divisé en deux faisceaux à l’aide d’une lentille spéciale.

Quant à la pyramide holographique, elle est utilisé pour afficher des objets et des séquences animées en trois dimensions. Ce système est souvent assimilé à une vitrine puisque les phases de la pyramide permettent de visualiser l’objet en 3 dimensions et à 360 degrés. L’un des avantages de la pyramide holographique est le fait qu’elle prend mieux en compte l’aspect 3D d’un objet pour donner la meilleure expérience au spectateur. En plus, il est possible de monter son propre appareil holographique.

Les avantages et les inconvénients de la pyramide holographique pour la mise en valeur des produits

La pyramide holographique offre de nombreux avantages pour la présentation d’un produit. Tout d’abord, au niveau financier, c’est un système très rentable pour la fabrication ou la location auprès des sociétés spécialisées. Ainsi, pour une dépense minimum vous pouvez fabriquer de manière artisanale votre pyramide holographique.

Ensuite, la capacité de stockage des appareils holographie est supérieure à celle d’autres méthodes comme la projection vidéo classique. C’est dans cette optique que les entreprises pourront utiliser des schémas complexes pour présenter leurs produits. Ainsi, vous aurez une meilleure visibilité y compris les détails qui caractérisent un produit en particulier. Enfin, il est à noter que la pyramide holographique peut être combinée avec d’autres technologies sans pour autant utiliser des accessoires comme des lunettes spéciales 3D ou un écran de projection. L’absence de mouvement mécanique répété va diminuer le risque de panne. En plus, la pyramide holographique peut être générée de n’importe quel support comme la tablette ou un smartphone pourvu d’un écran adapté.

Mais malgré ses nombreux avantages, l’utilisation d’une pyramide holographique pour la mise en valeur des produits peut avoir des inconvénients. Le premier inconvénient se trouve au niveau du stockage des images holographiques, en effet plus on met d’images plus la détérioration de la qualité de ces images est rapide. En second, par rapport à la 2D, les coûts de production sont plus élevés d’où le prix très cher de certaines pyramides holographiques. À cela s’ajoute la sensibilité du matériel, surtout au niveau de la mémoire interne qui ne supporte aucun bruit ou choc trop fort.

À qui s’adresse la technique de pyramide holographique ?

La pyramide holographique comme la plupart des systèmes holographiques s’adresse au secteur professionnel vu le coût de l’investissement requis. En effet, grâce à l’amélioration des techniques de plus en plus d’entreprises sont fascinées par cet outil marketing. C’est le milieu du spectacle qui a été le premier à expérimenter l’utilisation des techniques holographique. En effet, les hologrammes ont été utilisés pour faire revivre des chanteurs décédés. Des politiciens se sont même lancés dans la projection holographique lors des meetings politiques.

Mais depuis l’arrivée sur le marché de nouveaux appareils portatifs de projection holographique comme la pyramide. C’est devenu un outil de marketing incontournable pour les entreprises voulant présenter des produits au grand public. En effet, plusieurs grands magasins dans les grandes villes commencent à utiliser de façon quotidienne la projection 3D sur des pyramides holographiques. Pour faire la promotion ou le lancement d’un nouveau produit, il n’a plus important outil marketing en matière visuelle que l’hologramme. En plus, les appareils holographiques s’adaptent à l’espace dans laquelle ils sont placés comme le showroom ou salon professionnel.

D’un point de vue culturel, les pyramides holographiques peuvent être utilisées par les musées ou les expositions pour mettre en valeur un objet en particulier. Dans ce cas de figure, des pièces anciennes disparues ou abîmées peuvent être montrées au grand public. Les hologrammes permettent également de reproduire par image 3D les grands événements de l’histoire humaine.

Le secteur immobilier est devenu le nouveau terrain de jeu des projections holographiques. C’est dans le salon que la pyramide holographique est le plus souvent utilisée par les promoteurs immobiliers. La présentation des projets immobiliers avec une projection holographique va attirer plus de curieux sur le stand. Les détails et le réalisme de la projection vont ainsi pousser les futurs clients à acheter sur le plant un appartement ou une résidence à la plage par exemple. De même, la maquette d’un immeuble avec les jardins, et parking à construire est un bon moyen d’attirer des investisseurs potentiels.

Conseils pratiques pour construire sa propre pyramide holographique

L’un des aspects pratiques de la pyramide holographique est la possibilité d’en fabrique une chez soi avec ses propres moyens. Ainsi,l’équipement se compose d’une boîte d’ancien cédérom, d’un ciseau, d’un ruban adhésif et d’un téléphone portable. La première étape consiste à réaliser l’écran de protection avec une plaque de plastique. Ensuite, il faut ébaucher l’écran de protection sous la forme d’une pyramide et tracer un trapèze qui sera découpé. Pour créer l’effet, trois dimensions des quartes faces du trapèze doivent être collées ensemble. Enfin, il faut coller le trapèze sur sa base large sur l’écran et préparer l’image à projeter pour avoir une pyramide holographique faite maison.

En conclusion, pour la présentation d’un produit ou le lancement d’une marque la projection par pyramide holographique est devenue indispensable pour se démarquer de la concurrence. Cependant, même s’il est possible de fabriquer lui-même sa pyramide holographique il est conseillé de recourir au service d’un professionnel pour les entreprises souhaitant se lancer dans ce nouveau type de marketing innovant.