Les avantages du totem publicitaire dans une stratégie de PLV

totem publicitaire

Vous voulez vous démarquer de vos concurrents à l’occasion d’une offre promotionnelle ou lors du lancement d’un nouveau produit ? Le monde du marketing est de plus en plus innovant et vous offre de nombreuses solutions pour mettre en place votre communication vis-à-vis de vos clients. L’utilisation d’un totem publicitaire est une nouvelle stratégie très appréciée des entreprises pour donner une visibilité à leurs annonces.

Les différents types de totems disponibles

Un totem PLV s’utilise en de nombreuses occasions. Il peut servir de signalétique sur votre point de vente. C’est un support publicitaire innovant pour présenter votre produit phare. Il peut également tout simplement servir de décoration lors d’un salon professionnel ou sur un stand d’exposition. Il existe des totems disponibles dans de nombreux matériaux, en fonction de vos goûts ou de l’événement à organiser.

  • le totem d’intérieur : généralement en tissu, il se décline en de multiples couleurs ;
  • le totem rigide en alu : sert exclusivement pour délimiter une allée ou en tant que signalétique ;
  • le totem en carton : écologique, peut se recycler après utilisation ;
  • le totem gonflable : très pratique et facile à installer, certains modèles n’ayant pas besoin d’une soufflerie permanente, existe en une version éclairée pour vos soirées.

Pour commander votre totem promotionnel, rendez-vous sur le site u-know.fr/.

Les avantages d’un totem PLV pour atteindre vos objectifs

Un totem promotionnel est un moyen très efficace pour informer vos clients. L’utiliser redore votre image de marque, car ce support est signe que votre société est une entreprise s’inscrivant dans l’ère de la technologie. Vous le personnaliser selon les besoins de vos animations. Plus le totem PLV est à l’effigie de votre société, plus celle-ci gagne en visibilité. C’est un support de communication efficace qui a déjà fait ses preuves. Le totem est un support publicitaire plus voyant que la plupart des PLV classiques utilisées habituellement. Vos concurrents et vos clients seront impressionnés par votre nouvelle stratégie marketing. De plus, que vous soyez une grande, une moyenne ou une petite entreprise, il s’adapte à tous les budgets.

Les caractéristiques du totem

Que votre événement se déroule en intérieur ou en extérieur, vous trouverez le totem promotionnel qui convient. En effet, en cas de climat défavorable, il suffit de renforcer son lestage pour éviter qu’il ne s’envole. En faire usage ne nécessite pas une main d’œuvre importante. Ce type de publicité est facile à transporter et à installer. Vous avez le choix entre deux techniques pour imprimer vos messages sur ce support publicitaire :

  • l’impression numérique pour un rendu parfait ;
  • l’impression partielle par thermosoudage pour n’imprimer que la surface souhaitée.

N’hésitez plus et laissez-vous tenter par ce nouveau type de support publicitaire.